Fin 2015 - début 2016

À la fin de la saison, j'ai subi une violente chute à haute vitesse dans une descente de col. Contusions, commotion et beaucoup de chance ! Pendant 6 heures, j'ai douté de pouvoir encore tenir debout... Et cela a été difficile pendant des jours et des jours !
Je ne remercierai jamais assez tous ceux qui m'ont soutenue et apporté leurs soins à mon corps et à mon âme. J'ai n'ai repris que très progressivement le sport, retravaillé le foncier puis le spécifique avant d'oser retrouver un volume d'entraînement de compétitrice.
J'ai pris de la masse musculaire et les données des capteurs de puissance ont affiché un progrès depuis le record mais je n'avais plus de points de comparaison avec des adversaires faute de compétition... Compétition inenvisageable tant que perdurait le manque de relâchement en descente.
J'ai donc décidé d'attendre que cela passe de me réhabituer progressivement... Je viens de recevoir le certificat du Guinness Book : la fin d'une longue et fastidieuse démarche pour obtenir l'homologation du record. (Une longue démarche dans la douleur physique en période de convalescence et « d’hibernation ».
J’aurai pu le faire avant, mais j’ai consacré ce temps auparavant à toutes les sollicitations pour être reconnaissante de mes partenaires.)
L'homologation d'un record, d'une performance mais surtout la reconnaissance publique d'une démarche personnelle de prise de conscience de soi !
J'ai d'ailleurs envie de me fixer d'autres challenges dans les années à venir. De ne me servir de la compétition que comme d'entraînements ou de tests avant d'autres défis.